- 15 mars 2022
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Qu est-ce qu’un Mécanisme de Gestion des Plaintes ?
Le MGP vise à répondre , traiter et suivre les plaintes reçues de la part des Personnes Affectées par le projet, (PAPs.
Les objectifs spécifiques du Mécanisme de Gestion des Plaintes sont les suivants :
- Informer partenaires, bénéficiaires ou autres Parties Prenantes (PP) de leurs droits ;
- Assurer le respect et la dignité pour toutes les PAPs qui désirent soulever un problème ou une préoccupation en phase de libération de l’emprise ou en phase de travaux ;
- Avertir des problèmes au sein de l'activité du projet, afin d’évaluer et de pren- dre des mesures adéquates pour rectifier les erreurs ;
- Résoudre les problèmes qui affectent les PAPs, afin d’améliorer l’efficacité du projet ;
- Identifier les processus et procédures de gestion des plaintes les mieux adaptés aux exigences du Maître d’ouvrage et du Bailleur ;
- Identifier, proposer et mettre en œuvre des solutions justes, équitables et appropriées en réponse aux plaintes reçues.